Informations

Facebook

Vous trouverez ici les informations parues sur la page Facebook de la Mairie, et ce, même si vous n'y êtes pas inscrit(e). Si l'article est trop long, vous ne verrez ici que le début.

Derniers articles ajoutés

TV carcassonne en parle

Visite de la présidente de la région

Lors de sa venue, la présidente de la région Occitanie a confirmé les aides pour accompagner les entreprises, les commerces et les agriculteurs touchés par l’inondation du 15 octobre 2018.

Carole Delga, présidente de la région Occitanie, accompagnée par son premier vice-président Didier Codorniou, de la présidente du département de l’Aude Hélène Sandragné, de Régis Banquet président de l’Agglo et de Simon Chassard, secrétaire général de la préfecture de l’Aude, était en visite à Villegailhenc, pour soutenir sa reconstruction et exprimer sa solidarité envers sa population, suite à l’inondation du 15 octobre 2018. Étaient présents ou invités Danielle Hérin, députée, Muriel Cherrier et Christian Raynaud, conseillers départementaux.

Elle a été accueillie par le maire Michel Proust, qui a fait le point sur les deux ans de démarches engagées pour réparer et reconstruire le village dévasté, et leurs aboutissements pour 2021 : pose de la première pierre des futurs ateliers municipaux, de la Maison citoyenne*, ainsi que les premières déconstructions, construction du futur pont de 40 mètres de long soutenu par un pilier central, et l’attente (enfin) des conclusions de l’étude hydraulique pour juin, qui scellera le sort des maisons touchées en 2018.

Carole Delga, très à l’écoute, a rappelé ses notions de solidarité envers l’Aude, confirmé ses aides pour les diverses reconstructions et ouvrages d’art, ses aides pour accompagner les entreprises, les commerces et les agriculteurs touchés par le sinistre.

Après ce tour d’horizon en mairie, elle a tenu avec ses accompagnants à visiter sur place l’état du village et entrer en contact avec quelques sinistrés inquiets pour tenter de les rassurer.

Publié le 11/01/2021 par l 'Indépendant 
* ainsi que le "Petit Foyer"

A découvrir

Mise en place d’un service de téléalerte

En cas de catastrophes imminentes (inondation, tempête, canicule, attentat, incident technologique),la Commune de Villegailhenc a misen place un service de téléalerte afin d’informer les administrés grâce à un automate d’appel multimédia.

Ainsi, les alertes pourront être lancées, par téléphone, télécopie, mail, SMS, ou sur les réseaux sociaux par la mairie, à tout moment pour les habitants qui se seront inscrits sur la liste de diffusion, grâce au bulletin ci-dessous. 

Les coordonnées communiquées sont protégées et non transmises à un tiers.

Bien évidemment, seuls les habitants qui auront renvoyé le bulletin ci-dessous complété, pourront recevoir les notifications d’alerte

BULLETIN A RENVOYER A LA MAIRIE DE VILLEGAILHENC


Dossier EPF d' Occitanie sur la recomposition urbaine

Article de l'indépendant du 11 décembre 2020

L' Agglo contribue aussi à la reconstruction (10 déc 2020)

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies