La réalisation des Jardins de Loisirs entre dans une nouvelle phase. Après l'aménagement (provisoire pour l'instant) du parking sur l'ancien stade, les travaux se précisent avec la démolition d'une aile de la salle polyvalente et la préparation des travaux de la rue des Effaches qui sera totalement fermée à la circulation dès lundi prochain. Ce matin, se tenait une réunion de chantier (sur le terrain et en mairie) pour coordonner les différents acteurs (et ils sont nombreux !).
* la rue des Effaches sera fermée dans sa totalité.
* la rue du Pont Neuf sera en double sens, le stationnement y sera interdit.
* pour stationner, il est conseillé de rejoindre le parking aménagé sur l'ancien terrain d'entraînement (sortie piétons prévue vers les écoles). Quelques places resteront accessibles (tant que possible) près de la pharmacie, uniquement à cet usage !
Nous sommes désolés pour la gène occasionnée et vous recommandons la plus grande prudence: présence d'enfants aux abords des écoles, ainsi que d'engins de chantier.
L’espace laissé libre par les démolitions permettra la création d’espace public central pour assurer la liaison entre les deux rives et les deux parties de la commune.Il permettra également de redonner un lit mieux adapté au ruisseau et il créera un paysage urbain très connecté à la nature, ouvert sur le grand paysage de la Montagne Noire au Nord.
Le centre du village s’organisera autour d’un espace vaste, traité en terrasses au-dessus du Trapel.
Côté centre bourg, un jardin sera réaménagé afin de construire un lieu de commémoration des catastrophes naturelles d’octobre 2018. Une halle ombrière sera implantée côté rue de la Paix et le tracé de la RD 35 modifié pour permettre une bonne desserte.
Le résultat de l’étude permet d’envisager une opération d’aménagement d’ensemble d’environ 40 logements.
À la demande de la commune, l’EPF a déjà procédé à l’acquisition d’un premier terrain de 7881 m², en vue de la réalisation d’une première opération de logements aidés (papy- lofts et accession sociale).