Promenades au départ de Villegailhenc

Villegailhenc et la Bade du Goy  (5,74 km)  

La Bade est un plateau dominant le village de Villegailhenc: il se situe à 202 m, le village, à 109 m. C'est un endroit qui reste très protégé et où la nature a su garder ses droits. De là, vous découvrirez une magnifique vue sur le village et la région du Cabardès sur lesquels veille la Montagne Noire.

Avant de vous y rendre, je vous conseille de lire ce magnifique texte : Plaidoyer en faveur de la Bade



Montipèze à Aragon autour du Trapel  (6,96 km)  

Balade en plein soleil. Ne pas oublier le chapeau et l'eau. À éviter quand il a plu la semaine précédente car les terres à vignes sont très argileuses et restent collantes longtemps. Très belle vue sur le village d'Aragon.

Description de la randonnée






En passant par Labastide Rougepeyre   (11,10 km)

Boucle Ventenac-Cabardès - Villegailhenc, à l’abri du marin !            

Comme souvent dans l’Aude, le choix du trajet dépend de l’humeur d’Eole.
Ce matin-là, un fort vent marin nous a contraints à serpenter dans les combes abritées, afin de profiter d’un retour « vent de cul ».
Garrigue, bois et vignes sont au programme, de bonnes côtes, des descentes engagées, du petit plateau, de la grosse plaque : du VTT quoi. Beaucoup d’inédits dans cette boucle.
A la sortie de Villegailhenc, le parcours emprunte, en fin de sortie, le bas de la « Bade » colline sculptée par l’artiste & artisan de la descente free-ride VTT, M. Christian Miralles.    

Description de la Trace


Lien copié dans le presse-papiers