Pétanque Club Villegailhenc

Notre village représenté par Alain MAURY

Le 16 mai, c'était l'arrivée de la flamme olympique à Carcassonne. 
Notre village était représenté par Alain MAURY (président du club de pétanque) qui faisait partie de la haie d'honneur constituée de 24 Audois engagés dans des associations sportives.

Des nouvelles du club de pétanque

• Le week-end des 4 et 5 mai ont eu lieu les championnats de l’Aude en triplettes promotions. Une seule équipe de Villegailhenc était inscrite : le samedi, 6 parties sur 6 furent gagnées et l’équipe qualifiée pour les 1/8 de finales qui eurent lieu le dimanche où l’équipe fut défaite, clôturant le très joli parcours de Michel COMMENGE, Régis CAHUZAC et Eric CHARRIE.
• 10 ans du club
Un grand merci à la Mairie qui nous a octroyé une subvention exceptionnelle pour préparer les 10 ans du club dans de bonnes conditions. Les festivités sont prévues pour le 6 juillet, les informations seront communiquées plus tard.
• L’aménagement des infrastructures continue au boulodrome. Un grand merci également aux dirigeants du VARL XIII qui nous ont cédé un algeco, qu’on va retaper petit à petit malgré notre petit budget.
• Les championnats des clubs ont commencé. La première journée en vétérans s’est soldée par deux défaites, le niveau des joueurs et des parties s’est considérablement élevé. C’est un peu normal étant donné que nous évoluons en 1ère et 2ième division.
• Le championnat des séniors débutera le 7 juin, même situation, le club a deux équipes engagées en 1ère et 2ième divisions sur les 4 que compte le département. Là aussi, il ne faudra rien lâcher pour défendre les couleurs du club et du village afin de ne pas descendre de division.

Remise de la dotation au club de pétanque

Muriel CHERRIER et Christian RAYNAUD, Conseillers départementaux de notre canton, en présence de Michel PROUST, sont venus remettre la dotation d’équipement du Département de l’Aude au Pétanque Club de Villegailhenc représenté par son président Alain MAURY et une partie de son comité.
Cette aide du Département constitue un « coup de pouce » non négligeable pour une association qui ne croule pas sur l’or et qui fait face à des frais importants pour fonctionner. Elle vient s’ajouter à celle donnée par la municipalité qui lui fournit l’infrastructure.
Cette année est importante pour le club qui va célébrer ses 10 ans d’activités. Des festivités seront organisées à une date qui reste à fixer, cela se fera avec une subvention de 1000 € donnée par le Département.
La remise de la dotation s’est terminée par le verre de l’amitié où il fut beaucoup question de sport et où, on apprit qu’ Alain MAURY avait été choisi pour faire partie de la haie d’honneur lors de l’arrivée de la flamme olympique à Carcassonne. Une belle récompense pour un président méritant et son club.

A.G. du Club de Pétanque de Villegailhenc

L’assemblée générale du club de Pétanque de Villegailhenc s’est déroulée aux algécos du stade. 

La plupart des adhérents ont répondu présents. Le président Alain MAURY a abordé tous les sujets se rapportant aux différents bilans. Le club se porte bien, la convivialité est toujours au rendez-vous, les résultats sportifs sont plus qu’honorables, le secrétariat et les finances sont gérés de main de maître par André et Matthew.
Les objectifs pour 2024 sont : de se maintenir en 1ère division pour la catégorie Seniors et Vétérans, si possible, faire monter une équipe seniors et vétérans en 2e division et de préparer la fête des 10 ans du club qui se déroulera soit fin juin, soit début septembre. La date et le programme seront diffusés ultérieurement.
La soirée s’est terminée autour d’une table bien garnie avec une bande d’amis bien contents de se retrouver.


Soirée de fin de saison

Plus de cent convives étaient présents lors de la soirée annuelle de fin de saison du pétanque club de Villegailhenc.

 Le président, Alain Maury a remercié le Conseil Départemental, en la présence de Mme Muriel Cherrier, Monsieur le maire et la municipalité, les associations présentes ainsi que l'ensemble des participants pour leur participation et leur engagement au sein du club.
La soirée s'est terminée tard, dans une ambiance conviviale.
Rendez-vous le mercredi 17 janvier, à 18h, pour l’Assemblée Générale.
Lien copié dans le presse-papiers